Espace Echanges Internationaux : ERASMUS PLUS

 

 

 

Les LYCEES RAYMOND SAVIGNAC, à VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE (Aveyron) accueillent 660 élèves et étudiants de la seconde au BTS dans un lycée rénové, accessible aux personnes handicapées. Cette petite ville de 13000 habitants, située au Nord-Est de Toulouse, offre tous les services nécessaires pour une qualité de vie assurée. (www.villefranchederouergue.fr/spip.php)

 

Le projet d'établissement traduit la volonté forte de l'ouverture internationale pour développer l'ambition et la réussite de tous ses élèves et étudiants.

Au lycée Raymond Savignac, il est proposé une formation d'enseignement supérieur : le BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR de MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES (B.T.S. M.U.C.)

Extrait du site ONISEP : Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.

Exemple(s) de métier(s):

- agent général d'assurances / agent immobilier /assistant(e) commercial(e) / attaché(e) commercial(e) / chargé(e) d'affaires en génie climatique / chargé(e) de clientèle de banque / chef de rayon / chef des ventes / conseiller(e) en voyages / courtier (ière) / directeur (trice) de magasin de grande surface / gestionnaire de contrat d'assurances / marchandiseur / responsable de la promotion des ventes / télévendeur (euse) / traffic manageur / vendeur (euse) en magasin / vendeur(euse) en micro-informatique et multimédia.

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par admin raymond-savignac le 06 mai 2015 à 16:34

haut de page