PEAC et Culture

 

La loi a … placé l’éducation artistique et culturelle au coeur des missions de l’école, autour de trois piliers : le développement d’une culture personnelle, la pratique artistique et la rencontre directe avec les artistes et les oeuvres.  (source : Education artistique et culturelle, éducation aux médias et à l’information -MEN)

Le parcours culturel permet d’offrir à tous les élèves une culture partagée, selon un programme concerté et progressif ouvert à l’ensemble des domaines et en lien avec les enseignements.
Il constitue une dynamique de projet et d’équipe, un outil de régulation et de cohérence des actions artistiques et culturelles.  site de la daac : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/daac/spip.php?article270

Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle doit permettre aux élèves d’aborder les grands domaines des arts et de la culture dans leur diversité. S’inscrivant dans un territoire, il prend appui notamment sur les ressources locales et privilégie la démarche de projet en partenariat avec les acteurs de l’éducation artistique et culturelle (source : Guide pour la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle (MEN).

 

 

 

 

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par VANESSA DESPEYROUX le 30 sept. 2016 à 12:46

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